750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie de mamy au foyer
9 septembre 2014

gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes :  

Ingrédients : pour 6 personnes 

800GR de pommes coupées

100gr de farine

70gr de sucre normal

2-3 c à s de sucre cassonade ou roux à défaut.

1 noix de beurre pour le moule

2 sachets de sucre vanillé

1 c à c d’arôme vanille

3 œufs

1 sachet de levure chimique

3 c à s de lait

80gr de beurre

Préchauffer le four à 180°, th 6, Couper les pommes en morceaux de 1cm sur 2cm environ et réserver  Dans une terrine , tamiser la farine, la levure, ajouter le sucre, sucre vanillé, mélanger. Faire une fontaine et mettre les œufs et le lait.  Travailler bien le tout au fouet électrique (à défaut à la main) Ajouter le beurre fondu, l’arôme vanille et mélanger.  Ajouter les pommes à la pâte et mélanger.  Beurrer un plat à tarte de 30cm de diamètre et le saupoudrer d sucre cassonade.  Verser la préparation et enfourner pour 30 min .

Bonne dégustation !

gâteau aux pommes

Publicité
Commentaires
T
un bon gâteau pour le goûter avec un bon thé noir
ma petite vie de mamy au foyer
  • je suis une mamy mariée depuis 1983, j'ai 3 enfants, 5 petits enfants et j'aime mon marie et ma petite famille. Nous avons une petite vie tranquille , j'adore cuisiner et les ballades en famille. J'adore aussi prendre des photos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité