750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie de mamy au foyer
9 septembre 2014

tartare de poulet, avocat et tomate

 

 

Tartare poulet, avocat et tomates.

Pour 6 pers :

Ingrédients :

2 blancs de poulet cuits

3 avocats

3 tomates

2 c à s de mayonnaise

Le jus de 2 citrons

1 c à s de crème épaisse

Quelques jeunes pousses de salade

Sel, poivre

Pour la sauce aux herbes : 1 pt bouquet de persil,

15cl d’huile d’olive, sel, poivre

Faites chauffer une grande casserole d’eau salée.  Retirez le pédoncule des tomates, faites une incision en crroix sur le dessous et plongez-les 2 min dans l’eau bouillante.  Retirez-les à l’aide d’une écumoire.  Rafraîchissez-les immédiatement dans de l’eau glacée puis égouttez-les.  Retirez la peau, coupez-les en 4 et retirez le cœur.  Détaillez la chair en fines lamelles ; Réservez au frais.

Coupez les blancs de poulet en petits dés.  Ajoutez la crème, la mayonnaise, le jus d’1 citron, sel, poivre. Réservez au frais.

Coupez les avocats en 2. Pelez-les après avoir retiré les noyaux et coupez la chair en petits dés.  Arrosez-les du reste de jus de citron. Réservez au frais.

Lavez, séchez et effeuillez le persil.  Mixez-le avec l’huile d’olive, salez et poivrez.

Montez les six tartares avec un emporte pièce circulaire, en alternant dés d’avocat, dés de poulet et lamelles de tomates, jusqu’à épuisement des ingrédients.  Ajoutez dessus des feuilles de salades et une belle cuillerée de sauce aux herbes sur le côté. Servez sans attendre.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
ma petite vie de mamy au foyer
  • je suis une mamy mariée depuis 1983, j'ai 3 enfants, 5 petits enfants et j'aime mon marie et ma petite famille. Nous avons une petite vie tranquille , j'adore cuisiner et les ballades en famille. J'adore aussi prendre des photos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité