750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie de mamy au foyer
1 octobre 2014

Poires Belle-Hélène

Poires Belle-Hélène

 

DSC_6556

 

 

Ingrédients:                                                                         

 

  • 4 poires Packham ou Doyenné (ou une grosse boîte de

poires en conserve)                                                               

  • 1 boîte de crème fraîche Nestlé                    
  • 125g de sucre impalpable     
  • 125g de chocolat au lait ou fondant
  • 1 noix de beurre

 

 

 

 

 

 

 

Tupperware utilisé:

 

  • Ultra pro 2L
  • Pichet Micro+
  • Eplucheur universel
  • Batteur
  • Ouvre-boîtes

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

Eplucher les poires à l'aide de l'éplucheur universel.  Les faire cuire au micro-ondes dans l'Ultra pro durant 10min à 750W.

Mettre le reste des ingrédients dans le pichet micro+ et faire cuire le tout au micro-ondes durant 2 à 3min à 750W.

Fouetter le tout afin d'obtenir un mélange bien crémeux.

Servir sur une assiette: 1 boule de glace, 1 poire entière et verser la sauce au chocolat par-dessus.

 

                       

                                                                       Bon appétit!

 

 

J'avais des poires qui se tachaient et comme elles étaient dures j'ai fait ce dessert avec !

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir ma douce amie Nadine<br /> <br /> Me voilà avec grand plaisir dans ton bel univers, en peu de temps, c'est quand même super de pouvoir communiquer sur la toile.<br /> <br /> Je sais maintenant que c'est vrai, <br /> <br /> une vie peut être bousculée, <br /> <br /> par un simple clic de souris, <br /> <br /> sans y avoir vraiment réfléchi... <br /> <br /> Je sais aussi que c'est difficile, <br /> <br /> de sortir de ce tourbillon impossible, <br /> <br /> qui provoque de telles émotions <br /> <br /> qu'on en profite pour de bon... <br /> <br /> On fait le plein d'adrénaline, <br /> <br /> on rit, on blague, on se taquine, <br /> <br /> jusqu'à ce qu'on parvienne à se quitter, <br /> <br /> en se promettant de se recontacter... <br /> <br /> Quelques mots ainsi échangés, <br /> <br /> permettent de se découvrir, <br /> <br /> Et + si affinités... sans rire... <br /> <br /> <br /> <br /> Je salive toujours autant devant ton exquis dessert et je suis venue commenter ici pour changer, j'espère découvrir bientôt une exquise recette de ta part, car tu as de très bonnes recettes maison ma Nadine<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end je te souhaite sous le soleil et la douceur et prends bien soin de toi surtout.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort ainsi que notre Danette.
I
Bonsoir ma douce amie Nadine<br /> <br /> Coucou c'est qui, c'est la Fany qui arrive pas de bonne heure (près de 19 H chez moi) mais avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog.<br /> <br /> En effet ce jour j'étais en balade toute la journée avec une belle-soeur profiter du temps magnifique qu'on a en ce moment où les températures se réchauffent de plus en plus, mais c'est encore suportable car cet AM il y avait 28 degrés.<br /> <br /> J'espère que ta journée de vendredi s'est bien passée et chouette là le WE arrive et je te le souhaite très beau et plein de bonheur.<br /> <br /> Merci d'être passé dans mon univers de blog.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les poires Belle Hélène et quand je vois ta belle photo je ne peux que saliver de bonheur, on s'invitera Danette et moi car elle comme moi on est gourmandes, merci ma Nadine de nous avoir fait saliver de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de mon ti rocher.
ma petite vie de mamy au foyer
  • je suis une mamy mariée depuis 1983, j'ai 3 enfants, 5 petits enfants et j'aime mon marie et ma petite famille. Nous avons une petite vie tranquille , j'adore cuisiner et les ballades en famille. J'adore aussi prendre des photos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité