750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite vie de mamy au foyer
26 août 2014

pâte magique

DSC_6219

PÂTE MAGIQUE

pour chaussons, croissants, soleil, buns, pizzas, pains burger, etc…

 

cette pâte se prépare en 2 phases :
Ingrédients  pour la 1ère phase
- 2 verres de farine
- 2 verres d’eau tiède
- 2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de sel

La 2ème phase
- 3 verres de farine
- 1/2 verre d’huile (Pour du salé huile d’olive, pour du sucré huile neutre)

Préparation : 1ère phase

Mélanger l’ensemble des ingrédients.
Le mélange sera relativement liquide, j’ai mélangé grâce à la feuille de mon batteur sinon grâce à une spatule.
Laisser reposer 10 minutes.

La 2ème phase
On ajoute ensuite à la 1ère phase les 3 verres de farine et le demi verre d’huile.

Bien pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter de la farine si nécessaire. La pâte doit être non collante.

Laisser reposer 5 minutes.

Votre pâte est prête.

Pour des pizzas ne pas laissé lever la pâte. Façonner directement et garnir la pizza. 

Cuire une vingtaine de minutes à 180°C: après cuisson : Noémie ne voulait pas de fromage sur la pizza, Jessica l'a goutée et elle m'a dit : très bonne :

DSC_6223

 

 

La taille du verre ou de la tasse n'a pas d'importance; pour autant que vous utilisiez toujours le même verre/tasse pour la préparation en cours.

Publicité
Commentaires
ma petite vie de mamy au foyer
  • je suis une mamy mariée depuis 1983, j'ai 3 enfants, 5 petits enfants et j'aime mon marie et ma petite famille. Nous avons une petite vie tranquille , j'adore cuisiner et les ballades en famille. J'adore aussi prendre des photos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité